January 28, 2016

paintings November 2015

Envol, acrylique sur toile, 60X90 cm 
oiseaux bleu, acrylique sur toile 40X60 cm   
Buverteta, acrylique sur toile, 60X90 cm 
Rikha, acrylique sur bois, 20X30 cm
Zaida I, acrylique sur bois, 20X30 cm
Zaida II, acrylique sur bois, 20X30 cm
Zueinoua, acrylique sur bois, 20X30 cm
melhefas, acrylique sur isorel, 20X20 cm

'douceur et ardeur'
une recherche autour du voile et du mouvement

''Octobre 2014, je commence un travail de recherche autour de la danse féminine Maure.
Le ''melhefa'', voile vaporeux et fluide que les femmes du Sahara portent, est utilisé différemment selon les mouvements de la danse.
C'est cette recherche de mouvement que j'ai voulue travailler.
Peintre de paysages et de portraits, plutôt de l'inertie.
Comment j'aborde ce projet? Je dessine, je croque, je danse, écoute la musique et je peins.

Exposition à l'IFM de Nouakchott novembre 2015

1 comment:

Note: only a member of this blog may post a comment.